Nouveau look pour le lecteur audio-vidéo

Nouveau look pour le lecteur audio-vidéo

Le lecteur audio-vidéo revient sur le marché en adoptant un nouveau look. Il se présente sous la forme d’un disque dur multimédia. D’où d’ailleurs l’appellation lecteur multimédia.

Présentation du lecteur multimédia

Un lecteur multimédia est en fait un disque dur externe. Il est à même de stocker et ensuite de lire des fichiers audio et vidéo. Ces fichiers peuvent être transférés de votre ordinateur au lecteur à l’aide d’une clé USB. Sinon le transfert peut se faire par l’intermédiaire de votre réseau Wi Fi. Avec la remarque que, même sans transfert, il est capable de lire les fichiers stockés dans votre ordinateur. Ce dernier peut même se trouver dans une autre pièce que le lecteur multimédia. La fonction de connexion sans fil est existante. La lecture des fichiers audio et vidéo va se faire sur le PC qui lui est relié. Mais il peut être relié directement à l’écran de votre téléviseur.

Autre fonctionnalité très intéressante est la connexion directe sur le net. Il vous sera possible alors de visionner vos films préférés sur Youtube. Enregistrer les films ou les chansons en vue d’un visionnage ultérieur ne pose aucun problème. Il n’y a pas de crainte à avoir en ce qui concerne le manque d’espace disponible. Sa capacité de stockage est de 500 à 3000 GO.

Certaines catégories de personnes peuvent vraiment apprécier les fonctionnalités du lecteur multimédia. Le conférencier peut y trouver son compte. Il peut se raccorder avec un vidéo projecteur. Pour un confort d’utilisation optimal, une télécommande est livrée avec. Il en est de même du voyageur invétéré, par nature ou obligation professionnelle. Il ne va pas prendre beaucoup de place dans les bagages. Le soir, s’il y a un téléviseur dans la chambre, rien ne l’empêche de savourer un bon film ou de s’écouter une bonne musique douce pour se ressourcer.

Les meilleures marques de disque dur multimédia

Plusieurs sont proposées sur le marché. C’est à chacun de se décider sur celui qui lui convient. Cela dépend largement de l’utilisation prévue pour cette acquisition. Sans prétendre à une classification par ordre de mérite, voici quelques bonnes marques :

  • Le Bqeel MVR9 : branchement possible avec de nombreux périphériques avec projection sur téléviseur ou écran géant. Look ergonomique et compact. Peut se piloter avec une télécommande.
  • Le Suunzo : qualité de son et d’image de très bonne qualité. Accès pratiquement à tous les services en ligne : film en streaming, jeux, etc. Autre point fort : télécommande fluide et intuitive.
  • Le Western Digital TV live : peut faire office de box TV. Donne accès à des jeux vidéo en ligne. Permet de surfer sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Kodi.

Le lecteur multimédia est bien parti pour remplacer les lecteurs DVD d’avant. Reste qu’il faut choisir d’acheter le meilleur. Il fait faire attention de ne pas acheter sur un coup de tête. Il faut prendre le temps de rechercher le meilleur rapport qualité/prix. Enfin le choix doit être guidé par l’usage que vous voulez en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *